Les Éclaz, le bel endormi.

Le vent soufflait, les arbres et le lierre envahissaient de leurs racines les murs du château, étouffé de solitude au sein du Bugey à Cheignieu la Balme.

Abîmé par les années qui passaient, le domaine des Eclaz s’était endormi, au rythme des feuilles de vigne qui se refermaient, affaibli par le poids de l’abandon.

Maintes fois délaissé, Il renaissait toujours plus puissant aux mains de propriétaires qui imprégnaient les fortifications de leur vie passionnante.

Le général de brigade Joseph Bouvier des Eclaz, militaire français de Louis XVI à l´Empire, lui prit  son nom. Baron d’empire, enfin apaisé après toutes ces années de guerres et d’aventures, il en profita avec son cousin Anthelme Brillat-Savarin avant de trouver le repos éternel dans cet endroit de paix et de sérénité.

Deux siècles plus tard Jean- Pierre et Michel, passionnés depuis longtemps furent séduits dès qu’ils eurent posé le regard sur cette nature qui ne demandait qu’à s’éveiller à nouveau. Leur décision fut instantanée, le domaine allait revivre sous leur impulsion.

Les terres truffières du château sont désormais entre leurs mains et la perle du domaine AOC cru Manicle, prête à briller de nouveau. 

« Le vin nait du ciel, de la terre et de l’amour qu’on lui porte »

Napoléon Bonaparte

Les Eclaz se sont réveillés.